Formation

Sciences de la Vie et Environnement

Le présent projet propose l’ouverture d’une formation doctorale dans le champ disciplinaire de la biologie. Il traite les programmes et axes de recherche prioritaires dressés par le ministère à savoir : biotechnologie, santé, eau et environnement.

La formation consiste principalement en des travaux personnels du chercheur, menés au sein d'un groupe de recherche, sur un sujet original en rapport avec les axes de recherche des différentes structures d'accueil. 

Des formations complémentaires sont dispensées au cours de cette formation doctorale, permettront aux doctorants de valoriser leurs travaux de recherche et de préparer leur insertion professionnelle à l'issue de la thèse.

Les doctorants participeront aux activités scientifiques organisées par les équipes de recherche intervenant dans cette formation et également aux manifestations nationales ou internationales.

Autres activités seront coordonnées par les Doctorants en commun accord avec les enseignants chercheurs intervenants dans cette formation doctorale et le CEDoc (S.T).
Les travaux de recherche feront l'objet de publications et de communications et déboucheront sur la rédaction d'une thèse soutenue devant un jury.